Mot du président - Ecurie 13 Etoiles Valais

Ecurie 13 Etoiles Valais fondation 1956
Aller au contenu
Mot du President
62 ans, 62 ans que l’Ecurie 13 Etoiles Valais existe, une des plus vieilles de Suisse.
 
En tant que passionné d’automobile, c’est un honneur d’avoir été nommé Président de l’Ecurie 13 Etoiles Valais en janvier 2018.
 
En effet quelle histoire dans le sport automobile Valaisan et Suisse que l’Ecurie 13 Etoiles Valais véhicule. Des pilotes : On ne parle pas de Roger Rey, ses 370 podiums, de ses engagements en faveur de l’Ecurie et du sport automobile en général.
 
J’ose dire un des derniers grands du temps de Jo Siffert, Clay Reggazzoni, Claude Haldi et tous les autres qui nous ont tous fait rêver. Mais aussi Pierre Lartigue 3 fois vainqueur du Paris Dakar en 1994/1995 et 1996 ,29 victoires en rallye-raids. Les Carron, Richoz, et même des politiciens comme Monsieur Jacques Melly, et tous les autres, qui ont été, ou sont encore membres de cette Ecurie et qui représentent, en Suisse comme à l’international, le sport automobile Valaisan. Quel héritage….
 
Maintenant, mon objectif en tant que Président est de continuer de faire vivre cette Ecurie 13 Etoiles Valais, d’apporter grâce à ma passion et mon relationnel de nouvelles activités sportives. De faire venir de nouveaux membres passionnés, comme nous les sommes.
 
Etre présent en tant que Président sur toutes les courses dans laquelle il y a un pilote de l’Ecurie 13 Etoiles Valais (cette année, je n’en n’ai loupé qu’une en Allemagne) pour le soutenir et montrer aux autres Ecuries que nous sommes toujours là.
 
Nous nous efforçons de partager notre expérience avec les jeunes, nous les accompagnons pour des préparations moteurs, voitures, du coaching en pilotage, pour la recherche de sponsors, avec un certain succès.
 
Cette année 2018 a été une année de transition : du dépoussiérage en général, transition numérique tout d’abord avec un site web, page Facebook, et nous avons un lien avec tous nos membres grâce à WhatsApp.
 
Nous avons réussi à organiser un stamm par mois et à chaque fois une vingtaine de personnes étaient présente et chose surprenante autant de femmes que d’hommes.
 
Cette année a été prolifique en présence sur des manifestations et en résultats. Les membres de l’Ecurie 13 Etoiles Valais a participé cette année à :
 
-          Rallye de Monte-Carlo (moderne et historique)
 
-          Rallye Rives de Giers (France)
 
-          Championnat Suisse des Rallyes
 
-          Rallye Historique de l’Eiffel en Allemagne (Le plus prestigieux au monde)
 
-          Championnat Suisse des slaloms
 
-          Championnat Suisse de la Montagne (courses de côte)
 
-          Championnat d’Allemagne en Formule Ford
 
Grâce à nos pilotes et à leurs engagements l’image d’un valais sportif (autre que le ski, le foot et le hockey) a été véhiculé à l’international, par notre Ecurie 13 Etoiles Valais.
 
Chers amis, vous êtes comme nous passionnés, et avez envie de rejoindre une Ecurie dynamique et riche en histoire. Vous voulez nous soutenir, faire de la publicité, véhiculer l’image de votre entreprise sur des supports différents, mais qui attirent l’attention des spectateurs ; nous aider, pas de soucis.
 
Je me tiens à votre entière disposition. Vous pouvez me contacter à  president13etoiles@gmail.com
 
2019 sera une année riche en événement, nous y reviendrons très bientôt
 
Vous pouvez aussi visiter notre page Facebook Ecurie 13 Etoiles Valais.
Lorem Ipsum
Dolor sit amet, 12
12345 Consectetur (Adipiscing)
example@example.com
Created withWebSite X5
Retourner au contenu